-    Massage, relaxation, détente, écoute.

  Procurant détente et bien-être;

 
Per Hink et Lind  donne le massage suédois a XIXème siècle

- Plusieurs études menées au TRI de Miami durant plusieurs années sur le stress au travail ont montré qu’un «massage sur chaise» de 15min/jour durant 1mois (dos, épaules, cou et tête) provoque un renforcement de la concentration et de l’attention (visible à l’EEG), une diminution du stress (cortisol), de meilleures performances cognitives (plus de rapidité et de précision dans la réalisation de tâches de calculs), une dynamisation de l’esprit d’équipe, une augmentation de l’attention, une amélioration de la créativité, une diminution de l’absentéisme au travail et une augmentation de la motivation.
- Chez des personnes dépendantes à l’alcool et/ou aux drogues, des massages réguliers ont permis une relaxation plus profonde, une diminution de la dépression, une meilleure acceptation de soi et un sevrage plus rapide.
- Des patients gravement brûlés, ont reçu 30 min. de massage durant les cinq jours précédant la «correction des brides» (brossage de la peau très douloureux), ce qui a induit chez eux une diminution de l’anxiété et de la dépression corrélativement à une chute des hormones de stress. Les sensations de douleurs rapportées ont été grandement réduites.
Les résultats du massage sont particulièrement visibles sur les femmes enceintes à tendance dépressive. Mais le plus impressionnant est peut-être ce que l’on peut observer à l’échographie sur le foetus qui régularise son activité et présente un relâchement général, un visage décontracté !
 

La privation de contact physique chez les personnes âgées engendre très souvent un état dépressif. Le massage agissant en profondeur sur la production de cortisol comme nous ne cessons de le voir, les personnes âgées bénéficient elles aussi des mêmes effets bénéfiques du massage évidemment : elles voient leur déprime et leur stress se réduire et retrouvent une attitude globalement plus positive devant la vie. Des expériences ont été faites au cours desquelles, des personnes du troisième âge devenaient elles-mêmes « massothérapeutes » et administraient des massages à de jeunes enfants victimes de sévices. Cette « activité » leur était autant bénéfique qu’aux enfants ! Leur «image d’elles-mêmes» s’améliorait en même temps que leur état émotionnel et que leurs habitudes quotidiennes: elles réduisaient spontanément leur consommation de café, téléphonaient plus fréquemment à leurs amis, se rendaient moins souvent chez le médecin et disaient se sentir valorisées et utiles.
Diverses recherches ont mis en évidence la diminution drastique des douleurs de type ‘chroniques’ répétées de «massage assis ». Les personnes souffrant de fibromyalgie (symptômes: douleurs diffuses, raideurs musculaires et troubles du sommeil accompagnés de fatigue) dorment mieux, plus calmement et plus profondément, se sentent moins « rigides », moins déprimées, moins anxieuses et connaissent un apaisement des douleurs. De même, les personnes souffrant de céphalées (maux de têtes chroniques) ont noté une diminution de la répétition des migraines ou une baisse sérieuse de leur intensité à la suite de séances répétées de massage. Les taux de sérotonine et de dopamine sont apparus nettement plus élevés, c’est deux neurotransmetteurs étant impliqués dans la régulation de l’humeur et de la dépression. Les personnes atteintes de maux de dos chroniques font le même constat. Les personnes aux prises avec les douleurs généralisées occasionnées par le cancer ont produit, suite au massage des tissus connectifs, une augmentation des taux de beta-endorphines (détectables dans le sang, les beta-endorphines sont des neurotransmetteurs associés au soulagement de la douleur et au sentiment de bien-être).



L’ocytocine est une hormone importante, impliquée notamment dans la formation des liens sociaux, la facilité à se relaxer, le bon déroulement de la croissance, la régulation de la douleur, de la dépression, de l’anxiété et de la tension artérielle, mais aussi le ralentissement du développement de certaines tumeurs cancéreuses. La chercheuse suédoise Kerstin Uvnäs Moberg, à qui l’ont doit de nombreuses recherches à ce sujet, l’appelle ‘peptide d’afiliation’ ou ‘hormone de l’amour’. Ses travaux fournissent aujourd’hui une explication physiologique à l’effet du massage - et des caresses - sur notre bien-être.
 
le Japonais Masaru Emoto, diplômé en sciences et en médecine alternative, révèlent la sensibilité des molécules d’eau à ce qui les entoure et leurs réactions particulières aux pensées, émotions et paroles des personnes évoluant dans leur environnement. Notre corps étant constitué de 70 à 80% d’eau, il y a fort à penser que dispenser les massages avec une intention positive spécifique et soutenue pourrait en potentialiser les effets bénéfiques déjà connus. Il reste donc beaucoup de « belles aventures » de recherche en vue. Les idées d’expériences et les volontaires sont les bienvenus…
Dans le fonctionnement de notre corps, la médecine se penche sur  les phénomènes liés à l'adrénaline : stress, effort, agressivité. 
Or notre physiologie comporte un autre aspect, beaucoup moins visible, mais d'une immense importance ,  celui concernant la détente, la récupération, l'assimilation, la croissance. 
L'ensemble est gouverné par une hormone, l'ocytocine. Celle-ci détermine notre capacité à nous attacher et à aimer, à nous calmer et nous relaxer, à établir et maintenir des liens entre les individus.
La professeure Uvnäs Moberg conduit depuis de nombreuses années des recherches très remarquées sur cette hormone. Un premier lien avait été fait avec l'accouchement et l'allaitement maternel. Ses recherches fournissent aujourd'hui une explication physiologique à l'effet et à l'importance du massage, des caresses, sur notre bien-être! Le toucher est la voie royale pour sécréter l'ocytocine. Ce premier livre en français est un pont entre la physiologie et la psychologie. 
Mon  massage CALIFORNIEN,  INTUITIF OU SUÉDOIS permet de vous relâcher, vous êtes détendu. contact massage




























































































































 Massage GAY californien Paris.
Masseur GAY  paris centre.
Masseur  GAY PARIS.
Massage naturiste gay.
MASSAGE TANTRIQUE GAY PARIS
Masseur GAY  professionnel  paris.
Massage paris centre.
Masseur homme Paris.
Massage naturiste  GAY Paris.
Massage intuitif à PARIS.
massage californien pour homme.
massage intuitif pour homme.
massage deep tissu paris.
Paris les halles massage.

PARIS GAY.
PARIS GAY MASSAGE.
PARIS SPORT MASSAGE.
PARIS FOR GAY
PRIX MASSAGE.
Massage intuitif pour homme


nude massage
naked massage paris