-    Massage, relaxation, détente, écoute.
MASSAGE PRO POUR HOMME PARIS

MASSAGE ET TROUBLES PSYCHOSOMATIQUE ( stress-angoisse-fatigue....)

   
Psychosomatique c'est quoi?


Une stress est dit psychosomatique lorsque aucune cause organique n’a été trouvée. D’origine émotionnelle, elle aurait été découverte depuis la haute Égypte, mais n’a été réellement acceptée qu’après la découverte de l’inconscient à l’époque de Freud, celui qui a soutenu l’interaction entre le psychique et l’organique. 
Aujourd’hui, plusieurs affections sont provoquées ou aggravées par un trop-plein émotionnel lié au stress, au deuil, ou encore à l’angoisse.


Le psychique affecte le physique… et inversement
Les stress psychosomatiques sont le résultat de l’interaction entre le système nerveux et le système immunitaire. 

Lorsqu’un événement influe sur le moral, celui-ci en est bouleversé et provoque ainsi certains signaux sur le physique. 

Par exemple, notre cœur bat de plus en plus fort en cas de forte émotion telle que la peur ou la surprise. Dans un autre registre, le deuil ou les déceptions affectives (la perte d’un objet de grande valeur ou la séparation dans une relation amoureuse) provoquent de la tristesse, de la nostalgie ou de la colère sur le psychique.

 De son côté, le corps connaît des troubles somatiques : douleurs, perte d’appétit, troubles du sommeil, malaises… Néanmoins, chacun a ses propres réactions face aux angoisses internes et aux tensions extérieures (comme le stress). Lorsque la difficulté morale est passagère, notre esprit peut gérer la situation et rétablit l’équilibre sans que le physique en souffre. 

En revanche, les problèmes personnels ou professionnels qui persistent peuvent rudement atteindre le moral qui n’arrive plus à mettre en place des mécanismes de défense. Dans ce cas, le physique va émettre des signaux de détresse : un simple malaise jusqu’à l’apparition ou l’aggravation d’une pathogène. On parle alors de maladie psychosomatique.

Inversement, les maladies organiques influencent également le psychique, c’est-à-dire qu’une désorganisation somatique peut aussi mettre le moral à dure épreuve. Par exemple, une pathologie comme le cancer peut provoquer l’anxiété ou même la dépression. La causalité entre la maladie organique et les troubles psychiques forme ainsi un cercle vicieux que chaque médecin doit prendre en compte. D’ailleurs, les émotions négatives aggravent environ 90% de toutes les maladies, et environ plus de 50% des maladies traitées par les médecins sont psychosomatiques.


Ce que disent les scientifiques
Le corps et la psyché sont intimement liés : l’un ne peut vivre sans l’autre et ils sont en constante interaction. Pour confirmer les conséquences d’une détresse morale sur le physique, des recherches en psyché-neuro-immunologie ont conclu que le trop-plein émotionnel du système nerveux implique la production d’hormones corticoïdes qui abaissent les défenses immunitaires de l’organisme. L’exposition aux affections est alors inévitable.

Le stress est le principal facteur psychique qui déclenche ou favorise une maladie psychosomatique. Cela se produit durant trois phases : celle dite d’alerte, de lutte puis d’épuisement. C’est au cours de cette dernière que le cortisol sécrété par les glandes surrénales puise les réserves d’énergie du corps. Les infections peuvent alors facilement toucher l’organisme.

L’esprit est un fervent garde du corps de notre organisme. Il agit différemment en fonction du type de stress rencontré :

Il peut notamment établir un système de défense capable d’éviter, sinon de limiter, l’impact physique du stress lorsque celui-ci est facilement repérable ;
Il peine en revanche à mettre en place ce mécanisme lorsque le stress est inconscient, c’est-à-dire lorsqu’une certaine angoisse n’est pas ouvertement définie. C’est notamment le cas lorsqu’un employeur exerce une pression indirecte au travail en utilisant des gestes ou des mots ambigus. Cela génère un stress inconscient qui amène le corps à somatiser lorsqu’il perdure, provoquant ainsi inévitablement une maladie.

Concrètement, le deuil, la rupture amoureuse, les séparations (avec les parents par exemple pour un bébé), les névroses, les difficultés professionnelles ou encore l’anxiété sont les principales causes d’une maladie psychosomatique.

 

Les différents symptômes
On parle ici des effets de l’angoisse interne ou des tensions externes sur l’organisme. Cela varie évidemment d’un individu à l’autre et s’arrête par exemple au niveau moral pour certains, sans que le physique soit atteint. Lorsque le moral est soumis à une forte pression, les symptômes peuvent se limiter aux psychés : panique, délire, décompensation psychotique, phobie ou même dépression. Ils peuvent également prendre une forme somatique en provoquant des troubles fonctionnels ou des maladies organiques.

Les maladies psychosomatiques ne sont pas listées exhaustivement, mais les plus courantes sont les eczémas, les asthmes, les céphalées, les coronaropathies, les colopathies et les coliques idiopathiques (chez les bébés et les enfants). Les symptômes varient en fonction de l’individu, mais aussi du type de trouble psychique :

Les névroses attaquent souvent le foie, le côlon et les intestins pour provoquer des troubles gastro-intestinaux. Le massage de relaxation est alors nécessaire  Citons parmi eux le reflux gastrique, la constipation ou le ballonnement, la colopathie fonctionnelle ou encore le syndrome du côlon irritable 

Le stress, l’émotivité, l’angoisse et la contrariété provoquent des maladies cutanées : chute des cheveux, aphtes, herpès naso-labial, dartres, verrues, psoriasis ;
Une poussée d’adrénaline ou hormone du stress peut être responsable d’une hypertension artérielle ou d’une migraine. Elle favorise également les risques d’infarctus du myocarde ;
Chez certains sujets, les dérèglements émotifs peuvent causer des déséquilibres alimentaires tels que l’anorexie, l’obésité, la boulimie, l’alcoolisme ;
Chez l’enfant, l’incapacité à exprimer le mal-être et le stress permanent incite son corps à les extérioriser par les eczémas, l’asthme précoce, ou les retards de croissance. Il n’est pas non plus rare que cela provoque l’anorexie mentale (chez le nourrisson), l’insomnie ou dérèglement du sommeil, ou encore des vomissements.
Cette liste n’est pas non plus exhaustive et une même difficulté psychique peut induire des maladies différentes en fonction du sujet. Dans tous les cas, le diagnostic pour ces types d’affection ne peut aboutir à une maladie psychosomatique qu’en l’absence de causes organiques. Chez le nourrisson et l’enfant surtout, les parents peuvent facilement tomber dans une psychologisation abusive due à leur ignorance.

Ainsi, l’ulcère de l’estomac n’entre pas dans la catégorie des maladies psychosomatiques puisqu’il est dû à une bactérie appelée hélicobacter pylori dans la poche gastrique. En effet, cette affection disparait complètement après un traitement antibiotique sans qu’un déséquilibre psychique la déclenche une nouvelle fois.

 

Le diagnostic et les traitements nécessaires
Une maladie psychosomatique n’a rien de différent par rapport à une maladie classique sauf en ce qui concerne la cause. Le diagnostic du médecin commence toujours par un interrogatoire pendant lequel il pourra déterminer s’il s’agit d’une cause psychique (émotivité, surmenage, angoisse, anxiété) ou somatique (présence de bactéries ou de virus, détérioration d’un organe…). Lorsque les symptômes reviennent rapidement après des traitements classiques de première intention, le praticien va réaliser d’autres analyses : échographie abdominale, électrocardiogramme, endoscopie, holter, etc.

La prise en charge va alors à double sens avec un traitement médical pour atténuer la crise et une psychothérapie pour rééquilibrer le dérèglement psychique. Le travail psychothérapique et le massage consisteront à dénouer l’emprise des émotions ensevelies en permettant au psychisme d’avoir des ressources pour réguler de lui-même les tensions. Ce mécanisme de défense établi par la psyché (provoqué par le traitement psychothérapique) évitera la récidive de la maladie.

Le sophrologue commence par écouter son patient et l’aider à déceler les éventuelles causes psychologiques de sa maladie.  Cette étape permet de soulager les symptômes . La relaxation par le massage sera ainsi conseillée pour identifier toutes les zones de tension dans l’organisme ( sophro-massage). Le massage de relaxation est un  procédés alternatif qui  permet également de retrouver l’équilibre émotionnel.


Quelques astuces pour prévenir les maladies psychosomatiques
Il s’agit d’apprendre à laisser filer  son stress et à laisser filer  ses angoisses afin que l’organisme puisse établir un système de défense capable d’éviter la somatisation.
 La pratique du sport est évidemment le premier conseil ultime pour lutter contre toutes les affections et atténuer le stress. Viennent ensuite l’équilibre alimentaire, la consommation modérée d’alcool, de café et de tabac.

Le sommeil est également un meilleur allié pour éviter les affections psychosomatiques. En effet, la phase de sommeil profond au début du coucher atténue l’épuisement physique. Quant à la phase dite « paradoxale », elle permet à l’inconscient d’organiser et d’équilibrer les émotions ressenties au cours de la journée. La sieste est également indispensable, car elle aide à se détendre, à soulager la fatigue nerveuse et à booster les défenses immunitaires en bloquant les agressions microbiennes et virales.

Autant que possible, il est conseillé de s’adonner à des activités ludiques en dehors du travail qu’il s’agisse de sorties, de lecture, de jeux en tous genres… Enfin, les exercices de relaxation tels que le yoga ou le stretching ainsi que les soins liés au bien-être (sauna, massage…) évitent le trop-plein émotionnel.

LES BIENFAITS DU MASSAGE


MASSAGE TRES SYMPA

Sa compétence
La qualité de ses massages
Sa gentillesse
Son charme 
font des moments passés entres ses mains de vrais moments de détente et de relaxation.
Bref tout cela pour vous dire que Dan est un merveilleux masseur à l'écoute de votre corps.

TANTRIQUE HOMME PARIS

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.

L'APPROCHE : Le massage  des différents axes respiratoires du corps    permet de prendre conscience du lien entre les sensations physiques et le vécu émotionnel( plaisir, déplaisir)  
Il vise à libérer les tensions musculaires inscrites dans la mémoire du corps et à libérer ses résistances en fonction de l'environnement. 
Véritable axe de libération le toucher il vise à masser les zones autour des os respiatoires.
Il se donne après le levé du soleil et avant 17 heures, pour éviter de déclencher  la fatique. Pas de rendez vous possible après 17 h pour se massage.
Il ne peut pas se donner le jour de la pleine lune.


Le massage se donne nu ou en slip. 
 Le massage se donne nu accompagné d'une musique , dans le silence de la parole.
Une écoute   de 10 mn, peut être proposée après le massage .  
Toutes les parties du corps sont massés, recto et verso , coté droit et coté gauche.
4 positions différentes dans le massage tantra.

 Le masseur est là pour accompagner, appuyer, soulager, détendre et guider.  





 

MASSAGE CALIFORNIEN POUR HOMME A PARIS





  • Mon massage classique( californien) pour homme  ,technique de lissage, pétrissage, effleurage, pression légère, percussion... est un massage  qui trouve son histoire  dans la communauté hippie des années 50 aux états unis ou il existait une forte relation à la nature et à la spiritualité...

  • Mon massage classique est issue du massage dit "californien" qui est issue du massage suédois. C'est un massage enveloppant à l'huile.

  • Le massage suédois est une technique  uniquement basé sur le toucher et à visé thérapeutique sans aucune connexion à l'âme, aux dons, à l'énergie, aux éléments, aux magnétismes. Le massage Esalen au usa ou massage californien en France se distingue par le toucher symbole de réconfort, d'énergie, de vitalité, de guérison, de réveil...

  • C’est dans les années 1970, à Big Sur en Californie, dans un contexte d’atelier de croissance personnelle dirigé par des communautés plutôt féminines que se transforme le massage suédois, trop rigide.
  •  Dans un climat de redécouverte du corps et la connexion au spiritisme ( énergie) les élèves  formés alors dans ses écoles  californiennes du nouveau genre le dissocièrent en le nommant "massage californien"ou massage esalen en arrivant sur le continent européen en créant à leur tour des centres de formations.

  • Il  soulage des tensions musculaires parfois profondes et installées de longue date. Il soigne les maux de l'âme par le fait d'être touché, caressé, enveloppé.
  •   
  • Plusieurs chercheuses d'origines du nord de l'Europe  sont à l'origine des techniques apprises alors, naquit par la suite des alliances à travers des cercles de recherches, de pensées, avec les thérapies psycho-corporelles et émotionnelles qui remettent en cause le divan analytique.
  •  La Gestalt-thérapie  plus ancienne  et le massage formèrent une alliance   et une technique de Gestalt massage fut crée  en Allemagne qui connu un certain succès jusqu'à la mort du fondateur, comme beaucoup de thérapies corporelles somatiques, elles appartiennent à leurs époques et à leurs créateurs et survivent en échappant à la doctrine uniquement en se réinventant à travers de prismes d'anciens élèves... De ne jours nous pouvons  citer d'autres démarches liés au toucher  sur le point de se transformer  et se réinventer ( ostéopathie, fasciapulsologie, kinésiologie...)

  • Descendant du massage suédois(  foulages, pétrissages et  rotations frictions qui permettent l’oxygénation et le soulagement de tensions profondes, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent l’activation de la circulation des fluides.  
  • J'utilise Les Huiles Bio d'huiles d'amandes douces et des huiles de Macadamia intergrifolia biologique garanties sans allergies, sans conservateur et sans parabène, conditionnés sous bouteille verre.

MASSAGE CALIFORNIEN POUR HOMME PARISMASSAGE SOINS PARIS

Massage suédois à Paris centre pour homme

masseur diplômé paris centre
Massage suédois paris centre pour homme
Le massage suédois allie fermeté et douceur, son nom d'origine était la gymnastique suédoise et aujourd’hui il est connu en Suède comme le « massage classique. »
 Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement. 
Il est employé à des fins thérapeutiques en différents pays.

 Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents. Cette technique utilise l'effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés. Ce massage est le plus répandu à travers les salons de massage. La méthode a été élaborée par M Pehr Henrik Ling

Le massage suédois cinétique (du grec, kinétikos qui signifie « mouvement ») est inspiré des mouvements du massage suédois traditionnel (effleurage, pétrissage, foulage, drainage, percussions). Les manœuvres de ce type de massage s'effectuent systématiquement d'un point d'insertion à un point d’origine musculaire pour de récents écoles.

Il s'agit d'une approche de massage à l'huile alliant fermeté et douceur. Le massage suédois comprend une série de manœuvres appliquées une à la suite de l'autre sur toutes les parties du corps, dans un ordre et une application précis. Il s'exécute principalement sur la musculature et agit sur le système nerveux. Il a aussi des effets sur la santé intégrale de la personne.

swedish massage paris gay

LES BIENFAITS DU MASSAGES

HOMME MASSAGE HALLE PARIS

  Procurant détente et bien-être;

 
Per Hink et Lind  donne le massage suédois a XIXème siècle

- Plusieurs études menées au TRI de Miami durant plusieurs années sur le stress au travail ont montré qu’un «massage sur chaise» de 15min/jour durant 1mois (dos, épaules, cou et tête) provoque unrenforcement de la concentration et de l’attention (visible à l’EEG), une diminution du stress (cortisol), de meilleures performances cognitives (plus de rapidité et de p récision dans la réalisation de tâches de calculs), une dynamisation de l’esprit d’équipe, une augmentation de l’attention, une amélioration de la créativité, une diminution de l’absentéisme au travail et une augmentation de la motivation.
- Chez des personnes dépendantes à l’alcool et/ou aux drogues, des massages réguliers ont permis une relaxation plus profonde, une diminution de la dépression, une meilleure acceptation de soi et un sevrage plus rapide.
- Des patients gravement brûlés, ont reçu 30 min. de massage durant les cinq jours précédant la «correction des brides» (brossage de la peau très douloureux), ce qui a induit chez eux une diminution de l’anxiété et de la dépression corrélativement à une chute des hormones de stress. Les sensations de douleurs rapportées ont été grandement réduites.
Les résultats du massage sont particulièrement visibles sur les femmes enceintes à tendance dépressive. Mais le plus impressionnant est peut-être ce que l’on peut observer à l’échographie sur le foetus qui régularise son activité et présente un relâchement général, un visage décontracté !
 

La privation de contact physique chez les personnes âgées engendre très souvent un état dépressif. Le massage agissant en profondeur sur la production de cortisol comme nous ne cessons de le voir, les personnes âgées bénéficient elles aussi des mêmes effets bénéfiques du massage évidemment : elles voient leur déprime et leur stress se réduire et retrouvent une attitude globalement plus positive devant la vie. Des expériences ont été faites au cours desquelles, des personnes du troisième âge devenaient elles-mêmes « massothérapeutes » et administraient des massages à de jeunes enfants victimes de sévices. Cette « activité » leur était autant bénéfique qu’aux enfants ! Leur «image d’elles-mêmes» s’améliorait en même temps que leur état émotionnel et que leurs habitudes quotidiennes: elles réduisaient spontanément leur consommation de café, téléphonaient plus fréquemment à leurs amis, se rendaient moins souvent chez le médecin et disaient se sentir valorisées et utiles.
Diverses recherches ont mis en évidence la diminution drastique des douleurs de type ‘chroniques’ répétées de «massage assis ». Les personnes souffrant de fibromyalgie (symptômes: douleurs diffuses, raideurs musculaires et troubles du sommeil accompagnés de fatigue) dorment mieux, plus calmement et plus profondément, se sentent moins « rigides », moins déprimées, moins anxieuses et connaissent un apaisement des douleurs. De même, les personnes souffrant de céphalées (maux de têtes chroniques) ont noté une diminution de la répétition des migraines ou une baisse sérieuse de leur intensité à la suite de séances répétées de massage. Les taux de sérotonine et de dopamine sont apparus nettement plus élevés, c’est deux neurotransmetteurs étant impliqués dans la régulation de l’humeur et de la dépression. Les personnes atteintes de maux de dos chroniques font le même constat. Les personnes aux prises avec les douleurs généralisées occasionnées par le cancer ont produit, suite au massage des tissus connectifs, une augmentation des taux de beta-endorphines (détectables dans le sang, les beta-endorphines sont des neurotransmetteurs associés au soulagement de la douleur et au sentiment de bien-être).



L’ocytocine est une hormone importante, impliquée notamment dans la formation des liens sociaux, la facilité à se relaxer, le bon déroulement de la croissance, la régulation de la douleur, de la dépression, de l’anxiété et de la tension artérielle, mais aussi le ralentissement du développement de certaines tumeurs cancéreuses. La chercheuse suédoise Kerstin Uvnäs Moberg, à qui l’ont doit de nombreuses recherches à ce sujet, l’appelle ‘peptide d’afiliation’ ou ‘hormone de l’amour’. Ses travaux fournissent aujourd’hui une explication physiologique à l’effet du massage - et des caresses - sur notre bien-être.
 
le Japonais Masaru Emoto, diplômé en sciences et en médecine alternative, révèlent la sensibilité des molécules d’eau à ce qui les entoure et leurs réactions particulières aux pensées, émotions et paroles des personnes évoluant dans leur environnement. Notre corps étant constitué de 70 à 80% d’eau, il y a fort à penser quedispenser les massages avec une intention positive spécifique et soutenue pourrait en potentialiser les effets bénéfiques déjà connus. Il reste donc beaucoup de « belles aventures » de recherche en vue. Les idées d’expériences et les volontaires sont les bienvenus…
.


 Dans le fonctionnement de notre corps, la médecine se penche sur  les phénomènes liés à l'adrénaline : stress, effort, agressivité. 
Or notre physiologie comporte un autre aspect, beaucoup moins visible, mais d'une immense importance ,  celui concernant la détente, la récupération, l'assimilation, la croissance. 
L'ensemble est gouverné par une hormone, l'ocytocine. Celle-ci détermine notre capacité à nous attacher et à aimer, à nous calmer et nous relaxer, à établir et maintenir des liens entre les individus.
La professeure Uvnäs Moberg conduit depuis de nombreuses années des recherches très remarquées sur cette hormone. Un premier lien avait été fait avec l'accouchement et l'allaitement maternel. Ses recherches fournissent aujourd'hui une explication physiologique à l'effet et à l'importance du massage, des caresses, sur notre bien-être! Le toucher est la voie royale pour sécréter l'ocytocine. Ce premier livre en français est un pont entre la physiologie et la psychologie. 
Mon  massage CALIFORNIEN,  INTUITIF OU SUÉDOIS permet de vous relâcher, vous êtes détendu. contact massage

MERCI

www.inthishands.com 










Masseur diplômé Paris

deep-tissue-massage-2 Diplômé de l’université européenne de Sophrologie, j’ai eu comme directeur de mémoire le Docteur Jean Pierre Hubert, psychanalyste et  cofondateur de la CV,PARCOURS, TITRES, DIPLÔMES
Diplômé Thermalisme, Thalassothérapie, maintien en Forme  et formation en massages de Bien être dans mes jeunes années.
Mes premières  expériences professionnelles en centre de thalassothérapie et balnéothérapie, spa,  m’ont emmené à approfondir ma pratique pour livrer en retour  un sens plus profond  à mon massage. Masseur Paris diplômé. Sophrologie. Il faut se rendre à l’évidence le corps et l’esprit sont relié.
 
 Formé au Qi Gong thérapeutique et biodynamie structurelle , pratique enseignée par les moines Shaolins à Paris. 
 
 Les concepts originaux de mon massage sont ainsi liés à une capacité d’écoute du corps  par le toucher dont certains éléments m’ont été donné d'apprécier aussi à travers l’enseignement en école de Fasciapuls ologie de Paris.
 
Aujourd'hui j'ai décidé d'être plus au contact avec mes clients.
Mon travail de Sophrologue m'a permis de faire le lien entre le corps et l'esprit. La détente que procure mon massage facilite la relaxation.
 Mon attachement AU SOUFFLE,  au toucher, au corps,  au contact, n’ont cessé de croître au fils du temps comme un guide à travers le temps. Je considère que le bien être par le toucher lié à ma pratique de relaxation et de méditation m'a donné  la capacité d'écoute aux résultats très positifs comme la prise de conscience de soi même et l'écoute du corps de l'autre. 
Nous vivons dans une société qui  partage et cloisonne les individus avec à la clef une forte progression des souffrances, psychiques et physiques, pansé par une augmentation de prises de psychotropes qui engendre une quasi  sédentarité ou à l'opposé une suractivité musculaire, ou à la mal bouffe,  ou la quantité domine sur la qualité, ou la pensée dominante est lié à l'avoir, façon machine.
.
Alors dans cet esprit  je vois apparaître ici et là éclore des offres de services,  pour détendre soit  le crane , soit les pieds, soit le dos, soit les mains, soit le visage, ext... . 

Mon  soin est  entier.
L'ensemble du corps est  pris en charge, dans toute sa globalité, dans la mesure de mes possibilités et de mes compétences.

Totem et tabou est un  ouvrage de  Sigmund Freud publié en  1913 sous le titre original allemand de Totem und Tabou. par son approche de l'énergie "libido" Freud nous donne sa version des hommes et à essayer de décortiquer et d'analyser la pensée par la psychanalyse.
Revenir à l’essence même des choses est pour moi essentiel, le corps.
Mon  massage est  essentiel à la détente du corps et de l’esprit qui permet les déblocages et l’ouverture vers l’autre.
Mon massage gay paris, ou mon massage hétéro paris, pour  tous les âges, sans discrimination, sans appartenance, est destiné aux personnes qui ont envie de se détendre pour le seul but de prendre conscience ne serait ce que quelques instants de son propre véhicule.


  Merci.

Le massage deep tissue paris

massage sportif pour homme parisLe Massage Deep Tissue ( nouvelle pratique au cabinet en 2015) est une méthode de travail puissante, axée sur le relâchement des muscles et des fascias qui les entourent.  Alors que le massage suédois cherche à écraser le muscle vers le centre du corps, il s’agit ici d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de glisser sur eux.  Il ne s’agit donc pas de répéter, en plus fort, les mêmes manœuvres qu’en massage suédois. Ce n'est pas un massage pour personne non initié ou qui cherche le confort total d'un massage californien, le deep tissu est un massage tonique avec de multiples prises latérales.
MASSADE GAY PARIS
On cherche ainsi à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité. Dans cette perspective, nous privilégierons le massage utilisant le beurre de karité (au besoin seulement), afin d’augmenter l’adhérence des mains avec les tissus. 
Le massage du dos en profondeur sur les muscles paravertébraux, les vertèbres, le système sympathique et parasympathique,  mouvements de décollage, empêcher les toxines de se fixer et de rester dans des endroits délicats (omoplate, le trapèze, la région lombaire) Il active, disperse, tonifie la circulation sanguine et empêche la raideur des muscles. C'est un massage d'une grande détente physique et psychologique.


C'est un massage destiné à assouplir la cuirasse en donnant plus de mobilité.
La technique de massage prend forme sur une série de gestes, avec une prise mécanique des axes épaules, omoplates et cou,bassins, cuisses avec des gestes lents et  dynamiques qui sollicitent l'ouverture et la fermeture.
Le massage deep tissue que je donne permet une prise de conscience de sa propre dynamique gestuelle et corporelle.
masseur gay parisMASSAGE PAREIS HOMMEC'est une technique de massage  dynamique et lente à la fois que je donne à travers le prisme de ton corps sans force, dans l'amplitude naturelle de chacun qui varie avec l'age et la souplesse naturelle.
Aucunes informations  qui concernent mes protocoles ne seront communiquées par courriel ou par sms
C'est aussi un massage plus communiquant ou le massé peut exprimer un plus ou un moins dans l'appui des mes mains qui lui permettra de se sentir toujours maître de son corps et non dominé par la technique, se qui est si souvent le cas malheureusement .
MASSEUR PARIS HALLES

MERCI

Massage pour homme à Paris.

Massage pour homme à Paris.
Situé dans le quartier de halles à Paris,coté Palais royal,  dans le quartier historique , Dan aura le plaisir de donner un moment de détente.
Un espace de 40 m2 est dédié uniquement au massage,  à la relaxation.
Une salle d'attente limitée permet de recevoir sur rendez vous ou de faire patienter quelques minutes.
Une grande salle de massage avec une grande table de massage, un wc séparé, une cabine de douche séparé.
prendre-rendez-vous RAPIDEMENT
MASSE HOMME PARIS RAPIDEMASSE HOMME table de massage xxlMASSEUR PARIS HOMMEHOMME MASSAGE PARIS
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.

LE MASSAGE INTUITIF

MASSEUR GAY PARISLe massage  intuitif  ( Qui procède par intuition ; que l'on a par intuition : Connaissance intuitive.) ou sensitif  (latin médiéval sensitivus, du latin classique sensus, action de sentir) est très précis, il peut être variable dans sa durée, et utilise des huiles adaptées à chaque type d'énergie.

massage gay paris

Bonjour
massage pour homme paris

Mon service se  fonde sur la conviction que mes clients sont de la plus haute importance. Je m''applique à combler vos besoins dans un cadre simple, calme et confortable je propose trois massages différents.
Mon soin est proposé aux hommes ( hétéros ou gays).
Est à votre disposition un lot de serviette, slip jetable pour votre intimité, d'une douche.

 - LE MASSAGE CALIFORNIEN
-  LE MASSAGE SUEDOIS ( ou sportif)
-  LE MASSAGE INTUITIFS ( ou sensitif)

Quel que soit votre âge, mon  soin  est  destiné à vivre l'instant présent . 

www.inthishands.com


 
masseur homme paris

massage gay paris

Ecrivez votre article ici.
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.

massage gay paris

Bonjour


Mon service se  fonde sur la conviction que mes clients sont de la plus haute importance. Je m''applique à combler vos besoins dans un cadre simple, calme et confortable je propose trois massages différents.
Mon soin est proposé aux hommes ( hétéros ou gays) et aux femmes ( hétéros ou lesbiennes) sans discrimination d'âge ou d'origine.
Est à votre disposition un lot de serviette, slip jetable pour votre intimité, d'une douche.

 - LE MASSAGE CALIFORNIEN
-  LE MASSAGE SUEDOIS ( ou sportif)
-  LE MASSAGE INTUITIFS ( ou sensitif)

Quel que soit votre âge, mon  soin  est  destiné à vivre l'instant présent . 
 

MASSAGE DE RELAXATION PARIS

MASSEUR GAY PARISMassage de relaxation par masseur certifié