-    Massage, relaxation, détente, écoute.
Mon blog

Les massages sont réellement bons

Les massages sont réellement bons… Tout le monde(ou presque) est déjà au courant. Ce que la plupart d’entre nous ne savons pas, c’est que les massages ont une influence immédiate sur nos niveaux de sérotonine. Sur un plan physiologique, les massages sont un moyen efficace de réduire la production de l’hormone du stress, le cortisol, qui a pour effet de réduire la production de sérotonine.Les études ont montré que se faire masser par un professionnel permet de faire baisser les niveaux de cortisol de 31%. Quand la production de cortisol est ralentie, voire inhibée, notre cerveau se trouve dans un état de production de sérotonine optimal.De plus, comme si réduire notre niveau de stress ne suffisait pas, les massages ont le pouvoir d’augmenter la production de l’hormone de « la récompense et du plaisir », la dopamine.Ainsi, les experts ont vite fait de dire que les massages sont la solution numéro UN afin de stimuler nos niveaux de sérotonine et de dopamine au niveau cérébral, en sus des autres avantages pour se maintenir en bonne santé.Aussi, un simple massage dispensé par un proche suffira pour beaucoup. Cependant, ceux dans la tourmente et qui se sentent concernés par un les symptômes d’un taux de sérotonine bas préféreront consulter un spécialiste, qui saura évaluer et agir sur les leviers du stress psychologique de la personne. 

Que vous soyez pratiquant régulier ou débutant, nous vous accueillons et vous guidons du choix de la prestation à la fin de la séance.Votre séance commencera par une douche chaude. Ceci pour des raisons d’hygiène mais également pour vous mettre en condition et amorcer votre relaxation. Une fois chassée l’empreinte de la vie trépidante de la ville sur votre peau, la séance de massage pourra débuter.
Un ensemble de techniques manuelles POUR RELACHER LES TENSIONS afin de procurer aux personnes un sentiment de mieux-être , aussi bien physique que psychique , grâce aux mouvements des mains effectués sur les différentes parties du corps . inthishands
Divers principes et méthodes sont employés afin de favoriser la détente mais également la circulation sanguine et lymphatique , d' aider à la digestion des aliments et de leur assimilation , d' éliminer les toxines , de contribuer au bon fonctionnement des organes vitaux et à l' éveil psycho-corporel .
En général , le massage est pratiqué sur une personne allongée sur une table . 
Il arrive parfois qu' il se fasse en position assise .
Il existe différentes variétés de massages qui sont divisés sous formes diverses ou familles.

Descendant du massage suédois( foulages, pétrissages et rotations frictions qui permettent l’oxygénation et le soulagement de tensions profondes, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent l’activation de la circulation des fluides. 
J'utilise Les Huiles Bio d'huiles d'amandes douces et des huiles de Macadamia intergrifolia biologique garanties sans allergies, sans conservateur et sans parabène, conditionnés sous bouteille verre.
Mon massage assoupli stimule les terminaisons nerveuses cutanées et provoque des sensations de chaleurs et de plaisirs.
Effet indéniable sur la fatigue musculaire, il assouplit les muscles durcis par l'effort, il affine le schéma corporel.
Certaines parties cachées du corps, habituellement fesses, massage des fesses,sont nu, se qui permet la levée des inhibitions et ainsi se sentir enfin libre en prenant conscience de l'état de ses tensions .
Massage du dos, omoplates,relâchement des trapèzes, des cuisses mollets, massage des pieds et pressions, massage du ventre et du plexus solaire, massage des épaules et des bras, triceps, épaules, avant-bras, massage de réseau, des doigts, massage du cou et du thorax, massage du visage.
Son but : aller mieux